Organisation
CGLU
Cités et Gouvernements Locaux Unis
Fondé en mai 2004, Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) est la voix unie et le défenseur mondial de la gouvernance locale démocratique. CGLU est la plus importante organisation mondiale de gouvernements locaux. Les membres de CGLU représentent plus de la moitié de la population mondiale et sont présents dans 136 états membres des Nations unies. Plus de 1000 villes et 112 associations nationales représentant toutes les villes et les gouvernements locaux de leurs pays respectifs sont des membres directs de CGLU.
L’objectif principal de la Commission de CGLU sur la Diplomatie des Villes, la consolidation de la paix et les droits de l’homme est de promouvoir le rôle des gouvernements locaux dans la cohésion sociale, la prévention des conflits et la reconstruction après les conflits.
www.cities-localgovernments.org
La Haye
Ville de la Paix, de la Justice et de la Sécurité
La toute première Conférence pour la Paix fut tenue à La Haye en 1899 suivit de la seconde Conférence en 1907. La première Conférence a donné suite a deux développements importants : La Cour Permanente d’Arbitrage fut établi comme la première organisation mondiale pour la résolution de conflits internationaux et Le Palais de la Paix fut construit. En 1922 La Haye est devenue le siège de ce qui est maintenant la Cour internationale de justice, organe judiciaire principal des Nations unies. Depuis lors, plusieurs organisations ayant trait à la justice se sont installées à La Haye. La Cour criminelle internationale, le Tribunal criminel international de ce qui était autrefois la Yougoslavie, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, Europol, Eurojust et de nombreuses ONGs travaillant dans des secteurs apparentés.
www.denhaag.com
VNG International
L’Agence pour la coopération internationale de l’association des communes néerlandaises
VNG International soutient les processus de décentralisation, facilite la coopération décentralisée, principalement sous la forme de renforcements des capacités des gouvernements locaux , de leurs associations, de leurs centres de formation et des équipes oeuvrant pour la décentralisation.
www.vng-international.nl
En coopération avec...
La conférence est organisée en partenariat avec la province de Barcelone, la ville de Barcelone, et la Coordination italienne des Autorités Locales pour la Paix et les Droits de l'Homme. Des sessions de travail spécifiques seront tenues en collaboration avec les organisations dont les noms sont mentionnés dans les sessions respectives.
La conférence est appuyée financièrement par le Ministère néerlandais des Affaires Étrangères et la ville de La Haye. D'autres sponsors incluent la Banque Néerlandaise pour les Communes (BNG) et les organisations collaborant aux sessions spécifiques.






























